Les caches de portefeuille Bitcoin ne cessent de s’agrandir

Le nombre de portefeuilles numériques contenant plus de 1000 unités Bitcoin Era a atteint un niveau record. Selon la liste riche en Bitcoin, environ 2190 portefeuilles distincts contiennent 1000 unités de bitcoin ou plus chacun, ce qui est logique compte tenu des circonstances qui ont entouré la crypto-monnaie la plus populaire – et la plus grande – du monde par capitalisation boursière ces derniers temps.

Un nombre élevé de portefeuilles Bitcoin en croissance

Dans l’état actuel des choses, de plus en plus de gens commencent à voir le bitcoin sous un jour positif. En outre, ils y voient une «valeur refuge» – quelque chose qui peut être utilisé pour potentiellement couvrir leur richesse contre l’inflation et d’autres conditions économiques difficiles. Le Bitcoin est considéré comme un outil de protection contre de nombreux problèmes financiers dans le monde.

De plus, il semble que les acteurs institutionnels soient devenus beaucoup plus impliqués dans l’investissement en bitcoins et en crypto. Grayscale a récemment déclaré plus d’un milliard de dollars d’investissements en bitcoins au cours de son deuxième trimestre de 2020. Cela signifie que plus de 300 millions de dollars d’investissements en bitcoins ont eu lieu chaque mois pendant une période d’environ trois mois.

Le statut de la monnaie en tant qu’actif financier de premier plan augmente chaque jour, mais si tout cela est vrai, alors pourquoi le prix du bitcoin continue-t-il de diminuer? La réputation ne cesse de s’étendre, mais le prix réel ne l’est pas. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin est à son plus bas niveau depuis des semaines. La devise se négocie à 11 200 $, soit environ 200 $ de moins que ce qu’elle était hier.

L’une des principales raisons à cela est que la Réserve fédérale américaine a récemment annoncé qu’elle allait permettre une inflation au-delà de 2%. Cela signifie que le dollar américain va continuer de s’affaiblir grâce à l’autorisation du gouvernement. Naturellement, un dollar affaibli ne peut que signifier une amélioration pour le bitcoin et le monde qu’il présente, mais le fait que la Fed soit si «désinvolte» à propos de tout cela envoie probablement les gens dans un tourbillon mental, et donc les premiers résultats peuvent être catastrophiques. .

En fait, certains analystes supposent que le bitcoin pourrait chuter jusqu’à 10000 dollars avant que tout comportement haussier ne se reproduise pour BTC dans les semaines à venir.

Laisser les choses jouer en premier

Pour être juste, les traders purs et durs ne devraient pas être aussi choqués par le comportement actuel de la monnaie. Nous avons vu cette fois et maintes fois où la BTC réagit négativement aux nouvelles à court terme et est repoussée à un niveau inférieur sur l’échelle financière. À partir de là, cependant, il parvient généralement à se relever.

Et le fait que même si Bitcoin ne tombe , il restera sur le territoire de cinq chiffres est toujours un bon signe et montre que la force et la résilience Bitcoin est devenu connu pour ces dernières années n’a pas laissé les ailes tout de suite , alors peut – être les commerçants devraient attendez un peu avant de réagir.